Ce week end, notre Nynja a pu célébrer ses 100 heures lors d'une navigation en école. Au vu des conditions météos pas extraordinaires au sol, Laurent a organisé un passage au dessus de la couche pour aller chercher magnifique soleil d'octobre à quelques 3500 pieds du sol. Une belle façon de fêter l'anniversaire de Pinocchio !
Magnifique vol au dessus de la couche !
Une bonne occasion aussi pour rappeler que le vol au dessus d'une couche de nuage est en théorie interdite car l'ULM se pratique en vol à vue. C'est à dire, que l'ont doit en permanence voir le sol. On peut donc remarquer sur la vidéo que le sol est toujours visible et que dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir!! Au délà, de la beauté d'un vol au dessus des nuages qui est toujours majestueux, l'air y est en général aussi plus calme. Le point d'attention à garder est qu'il ne faut pas se retrouver à force de nuage au dessus de la couche totalement soudée.
Les plus observateurs auront aussi pu apercevoir qu'il n'a que 99 heures dans la vidéo...Mais pour autant, quelques minutes plus tard, une fois redescendu, Pinocchio a officiellement pu fêter ses 100 heures au dessus de l’aérodrome de Graulhet.

Déjà 100 heures de vol que ce soit en école ou pour des baptêmes. Pour rappel, ses premières heures ont été effectué début juin cela fait donc tout juste 5 mois que Pinocchio est en service. Comme toutes machines, il doit suivre des contrôles réguliers, en général tous les ans ou bien au bout de... 100 heures de vol. Il n'aura donc pas eu le temps d'attendre pour se refaire déjà beau !
Au programme de la révision (menée par Laurent bien entendu !) :
Changement d'huile
Changement des pneus
Changement de la fourche avant Laurent trouvait qu'il y avait trop de vibration dans l'habitacle pour un si jeune appareil)
Contrôle du moteur
Contrôle électrique
Tests d'étanchéité
Et pour finir, un grand nettoyage de printemps... oops, plutôt automne !
Le voilà donc fin prêt à repartir pour de nouvelles heures. Il n'attend que vous, tout comme le ciel du Tarn et Garonne !

Comments